jeudi 21 janvier 2010

Toutes les clés pour bien vendre votre maison

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison et avez déjà entamé les formalités d’usage. Avant d’accueillir les visiteurs, sachez que vous pouvez mettre toute les chances de votre côté grâce à un concept venu tout droit des Etats-Unis, le home staging, concept qui permet de valoriser votre bien par des changements simples et abordables.

Le home staging, une tendance en plein essor
Importé des Etats-Unis et du Canada, le home staging se développe de plus en plus en France et séduit de nombreux propriétaires désireux de vendre leur bien.
En effet, la localisation ou la superficie d’un logement ne suffisent pas toujours pour déclencher le coup de foudre du visiteur à la recherche d’un nouveau bien immobilier : d’autres éléments comme la décoration intérieure jouent un rôle important dans la décision finale des futurs acquéreurs.
L’objectif du home staging ? Uniformiser les codes de décoration, afin de plaire au plus grand nombre de visiteurs. Voici quelques étapes à respecter pour valoriser au mieux votre bien.

Le désencombrement : faire de l’espace !
Adieu fauteuils, gros tapis, plantes en surnombre et autres petits meubles inutiles !
L’important est de faire de la place, pour que le visiteur ne se sente pas oppressé. Vous garderez ainsi uniquement les meubles indispensables à la vie quotidienne, tels que la grande table de la cuisine ou du salon, le canapé, les chaises, et éventuellement d’autres meubles de décoration simples et neutres à la fois.
De même, les murs, les étagères ou même la cuisine ne doivent pas être remplis d’objets en tous genres !

La dépersonnalisation : tout faire pour que le visiteur se sente chez lui
Mangas, posters, photos de famille ou bibelots en tout genre… vous avez pendant des années amassé des souvenirs auxquels vous tenez. Mais ces éléments peuvent ralentir votre vente car des pièces trop personnalisées ne laissent pas vraiment de place à l’imaginaire des visiteurs.
L’idéal est donc de dépersonnaliser les lieux, de les rendre neutres, en préférant un mur blanc à votre papier peint fleuri qui risque de ne pas faire l’unanimité, et choisissez à la place de votre univers une décoration sobre et élégante qui séduira aussi bien un jeune couple qu’une famille.
Gardez à l’esprit que vous ne serez bientôt plus les propriétaires des lieux, et qu’il est donc nécessaire de séduire tous les visiteurs !

Le réagencement : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
Enfin, dernière étape du home staging : réagencer les lieux en utilisant les éléments qui existent déjà dans votre logement. Il s’agit donc de mettre en valeur l’espace de vos pièces, les lumières, etc.
Il faut également pouvoir circuler librement dans l’habitation sans avoir à éviter certains meubles mal placés, etc.
Neutres et adaptées aux goûts de tous les types de visiteurs, les modifications effectuées par le « home stager » (ou par vous-même !) permettront au visiteur de se projeter, de s’imaginer plus rapidement dans les lieux, ce qui est un point important lors des visites de logements.

Côté prix, « au départ, il fallait compter 1 à 2% du prix de vente, mais le marché français étant différent, les prix ont diminué, précise Sandra Carina, home stager à Créteil. Aujourd’hui le budget à prévoir est plutôt de 0,5 à 1% du prix de vente ».

(sources Paruvendu.fr)

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON