jeudi 21 janvier 2010

Acheter une maison ancienne...

Un bien rare et donc cher : Alors que les maisons neuves sont, pour d'évidentes raisons foncières, construites en périphérie des villes, les demeures anciennes restent l'apanage des centres ou des grandes artères.

Les maisons anciennes restent très difficiles à trouver : beaucoup, suite à des successions, ont été vendues à des promoteurs qui les ont achetées au prix du terrain pour construire un immeuble.

Celles qui subsistent sont donc rares et loi du marché oblige, chères. Dans la gamme de prix des biens immobiliers, la maison ancienne bat tous les records : elle s'achète en moyenne 10 % de plus qu'un appartement, voire au-delà si un jardin l'accompagne.

Faites appel à un expert pour découvrir les défauts insoupçonnables. Pour autant, inutile d'acheter les yeux fermés. Une maison, aussi séduisante soit-elle, peut cacher des défauts insoupçonnables au premier abord. Pour éviter de mauvaises surprises, l'idéal est de faire réaliser par un organisme spécialisé ou un architecte, un diagnostic du bâti pour vérifier l'état de la charpente, des murs, des plafonds et planchers. Le professionnel vous donnera ainsi son avis sur la structure de la maison et en cas de travaux à envisager sur ce gros oeuvre, un chiffrage du coût des travaux.

Viennent ensuite des travaux moins lourds (électricité, sanitaire, réfection d'huisserie, transformation et aménagement de pièces...). là encore, l'oeil avisé du professionnel vous permettra de savoir sur quel budget tabler.

(Source Paruvendu.fr)

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON