jeudi 21 janvier 2010

Le taux effectif global - TEG

Tout dépend des frais pris par la banque pour constituer votre dossier, des assurances que vous souscrivez et des garanties que vous demande l'établissement.

Les frais de dossiers
Les frais de dossier varient d'une banque à l'autre. Cela va de 0,70 % plafonné à 609,80 € (4000 F) à 1 % sans plafonnement. Pour un "bon client", l'organisme peut faire cadeau des frais de dossier.

Le prix de l'assurance
Le prix de l'assurance change aussi d'une banque à l'autre dans la mesure où les établissements ne sont pas assurés à la même compagnie.
L'assurance décès-invalidité, obligatoire, augmente au moins d'un demi-point le coût du crédit.

L'assurance-chômage reste facultative, mais recommandée. Son prix est déterminé en fonction des couvertures proposées, allant de la prise en charge des mensualités pendant une période déterminée au report des échéances.

Les garanties prises par la banque
Dernier élément qui alourdit la note, les garanties prises par la banque pour assurer son prêt en cas de défaillance du souscripteur. Vous aurez le choix entre l'hypothèque et le cautionnement d'un établissement spécialisé. En général, la caution est plus avantageuse et plus souple à mettre en place.


(sources Paruvendu.fr)

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON