jeudi 21 janvier 2010

Les prêts longue durée

Les taux des crédits immobilier sont exceptionnellement bas depuis deux ans.
La hausse des prix de l'immobilier (de 8 à 30% par an selon les villes) oblige les acheteurs à rallonger la durée de leur crédit, donc à rembourser plus longtemps.
Un prêt sur 25 ans permet d'emprunter, à mensualité égale, un tiers de plus qu'un prêt sur 15 ans.Les longues durées font peur, mais elles permettent avant tout de financer une somme plus importante, tout en conservant des mensualités plus légères
Les inconvénients, les risques...

Le taux sur une durée longue est majorée inévitablement d'environ 0.30 à 0.60 %,les risques d'accidents de la vie étant plus nombreux sur une durée longue(changement de région, achat d'un logement plus grand, divorce etc.).
Le cout du crédit est de plus en plus important selon sa durée, il double quasiment en passant d'un remboursement de 15 à 25 ans. Ainsi si vous empruntez 150 000 € sur 30 ans (TEG 4,21 %) le crédit vous coutera 114 835 € !

Les conditions idéales pour un prêt longue durée

Emprunter jeune: pour vous permettre de rembourser avant votre retraite et une eventuelle baisse de revenu.
Conserver le bien longtemps: les premières annés vous remboursez peu de capital,il est donc peu conseillé de vendre les 10 premières années pour un prêt de 30 ans.

Des mensualités adapatables: certains credits vous permettent d'adapter vos mensualités de remboursement.Si vos revenus augmentent voous pourrez ainsi raccourcir la durée du prêt

Un taux faible et fixe : grace à l'inflation un taux fixe vous permettra de mieux supporter les mensualités de remboursement au cours du temps.(lien taux variable ou taux fixe)

30 ans et plus...

L'UCB vient de lancer une formule de prêt sur 35 ans .
Les prêts jusqu' à 50 ans existent déjà en Europe du Sud.
Ces offres permettent à l'emprunteur d'augmenter son pouvoir d'achat et de s'acheter un logement plus grand ou mieux placé.
Les durées de 40 ou 50 ans ne sont pas d'actualité en France compte tenu de la législation du systeme hypothécaire.
Ces crédits longue durée se sont multipliés en raison de la hausse des prix de l'immobilier mais aussi de la baisse des taux. En cas de hausse des taux, leur intérêt deviendrait plus faible en raison du renchérissement des intérêts.

(sources Paruvendu.fr)

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON