mercredi 20 janvier 2010

Cernez vos besoins pour un achat immobilier

Les questions à vous poser

Choisir l'emplacement par rapport au lieu de travail ou en fonction de la qualité de vie ?

Choississez vous l'emplacement de votre logement par rapport à votre lieu de travail ou par rapport à l'environnement scolaire ou commercial ? L'idéal est de conjuguer les deux, mais cela ne s'avère pas forcément possible. Dans un contexte de mobilité professionnelle mais aussi de déplacement des entreprises, vous aurez sans doute à changer de lieu de travail. Inutile donc de vous obnubiler sur ce point. En revanche, en vous installant avec votre famille dans un secteur où sont déjà installés crèches, écoles, centres de loisir, espaces verts, commerces de proximité... vous vous éviterez bien des trajets inutiles. Pensez aussi au fait que vos enfants grandiront, pourront prendre les transports en commun. Aussi, privilégiez les quartiers bien desservis en bus, métro, RER, train.

Superficie : n' achetez ni trop petit... Ni trop grand ! Dans la mesure du possible, n'achetez pas trop exigu. Si vous êtes jeune, la famille a toutes les chances de s'agrandir. Si vous approchez de la quarantaine, l'espace devient un élément important du cadre de vie et les adolescents apprécient d'avoir leur coin bien à eux.

Néanmoins, ne tombez pas dans l'excès inverse : une trop grande surface est lourde à entretenir quotidiennement. Orientez votre recherche vers des logements où le volume et l'organisation des pièces sont bien conçus.

Maison ou appartement ? La maison est souvent plus vaste, se fait de plain-pied ou avec étage, dispose d'un jardin, d'un cellier, d'un garage... ces atouts ne doivent pas masquer un coût important d'entretien (toiture, ravalement, peintures...) et un emplacement hors du centre-ville, notamment en région parisienne.

Vivre en appartement impose un certain nombre de contraintes (voisinage, règlement collectif...), mais les charges sont partagées par la copropriété.

Neuf ou ancien ? Parquets, moulures, grandes hauteurs sous plafond pour l'ancien, mais aussi plomberie et circuits électriques à refaire, sans compter des m2 mal utilisés.

Dans le neuf, ce sont des surfaces mieux conçues, des équipements permettant de réaliser des économies d'énergie, mais aussi des volumes rectilignes, sans fantaisie, des plafonds plus bas... et parfois des emplacements moins centraux, la construction dans les meilleurs sites étant le plus souvent occupée par l'ancien.

Conseils et Astuces : Voici quelques conseils qui pourront vous aider

- évitez de faire une "fixation" sur un quartier. Allez prospecter des secteurs inconnus sans à priori, ils réservent parfois d'agréables surprises
- visitez le plus possible de logements anciens
- apprenez à lire les plans
- faites vous une grille de questions pour repérer vos envies et vos besoins en surfaces, prestations, environnement
- sachez sur quels points vous accepteriez de fléchir pour rester dans votre enveloppe budgétaire.

(sources Paruvendu.fr)

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!

CONFIEZ votre recherche à de VRAIS PROFESSIONNELS EFFICACES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!

TROUVEZ RAPIDEMENT LE BIEN DE VOS REVES...!
CLIQUEZ sur LA MAISON